Beurre de coco fait maison (sans sucre)

Aujourd’hui je vous propose une petite recette toute simple à faire : un seul ingrédient et dix minutes de préparation grand maximum !

La noix de coco est un aliment polyvalent : ses acides gras sont facilement assimilés par notre métabolisme qui les transforme directement en énergie au lieu de les stocker sous forme de graisse.

Il y a plusieurs façons de consommer la noix de coco : boire son eau, manger sa chaire, saupoudrer ses yaourts avec des copeaux…

Il y a aussi la pâte à tartiner à la noix de coco sans sucres ni graisses ni produits laitiers ajoutés !

Beurre de coco maison

Il vous faudra :

  • Un paquet de noix de coco rapée hermétique ; personnellement j’ai fait mon premier beurre avec un peu moins de 200g (pour tester) mais vous pouvez en mettre autant que vous voulez
  • Un blender ou un mixer

1/ Mettez la noix de coco rapée dans votre mixer/blender et faites mixer pendant 5 à 10 minutes jusqu’à l’obtention d’une pâte fondue.

2/ Vous pouvez laisser mixer jusqu’à ce que la pâte obtienne la consistance qui vous plait : plus ou moins liquide si vous voulez l’étaler sur des crêpes par exemple ou plus ou moins solide si vous voulez l’utiliser dans un cadeau (en remplacement de chocolat blanc par exemple !)

3/ Versez la pâte dans un bocal fermé et stérilisé et placez le au réfrigérateur. Il se figera avec l’effet du froid mais vous pourrez le faire ramollir à température ambiante avant de vous en servir.

Bon appétit !


Laisser un commentaire